Sur moi

Je suis né au Tessin en 1966.

Moi et la montagne

A 3 ans je passais mes premières nuits à la cabane Leit ou les parents étaient gardiens bénévoles.

Depuis l'âge de 5 ans je suivais mon père dans ses longues ballades dans les montagnes du Tessin et quelques temps après je suis devenu "autonome".

Cette autonomie a été acquise aussi grâce à la participation à divers cours en été et en hiver. Plus tard, j'ai parfait mes connaissances en participant de manière régulière à des formations.

Les temps des études en terre romande a été un moment ou cette passion a été mise en pause.

Depuis 25 ans elle est réactivée. Du temps est consacré à des sorties perso ou à des journée proposées dans le cadre du Ski Club Lausanne, du Cas Ticino et de Au Vert - Vaudoise. Beaucoup d'heures ont aussi été consacrées au ski alpinisme de compétition, notamment aux Trophées du Muveran, à la Diablerets 3D et à la Coupe Suisse de Ski Alpinisme.

Cette pratique a été interrompue il y a 10 ans pendant environ 2 ans. Une maladie et la recherche de son traitement en ont été la cause. Le traitement me permet de bouger, mais il n'a pas éradiqué le mal ...

Moi et le hockey (Inline)

A 6 ans les patins à roulettes , une canne de hockey et un balle de tennis. 13 ans plus tard je termine ma carrière dans les IHC Capolago Flyers comme defenseur.

Moi et le travail

Mon activité professionnelle a été variée. Enseignement, ingénieur système, responsable informatique, responsable de l'hébergement des requérants d'asile dans le canton de vaud, chef de projet, responsable d'un équipe d'ingénieurs système. Ces différentes fonctions m'ont apporté beaucoup d'expériences diverses.

Moi et la famille

Papa d'un garçon né en 1999. Avant sa 15 année, que du plaisir. Après un sujet de douleur profonde pour moi.

Moi et le coeur

Un livre sur ce sujet sera publié dans les prochains mois :-)


Je me suis attardé sur le chapitre "moi et la montagne" pour des raisons évidentes.